Embarquez sur le Brestoâ !

Le Brestoâ assure la liaison maritime entre Brest et la Presqu’île de Crozon

&nbsp

La Presqu’île de Crozon est la plus originale des Presqu’îles Bretonnes, un mystère de pierre et de mer, de cieux et de foi mêlés…

Par sa configuration, elle évoque une croix mal équarrie, posée sur l’Océan. Et, au-dedans, petite Bretagne en miniature, délicate marqueterie de sites grandioses, elle renferme tout un monde. Depuis les hauteurs du Menez-Hom, dressée entre les eaux calmes de l’Aulne et la vaste Baie de Douarnenez, se découvre dans sa totalité cette fière avancée de terre, accidentée, délimitée et pénétrée par la mer qui l’assaille sur 120 kilomètres de côtes déchiquetées. A peu près à égale distance de Quimper et de Brest, par voie de terre, la Presqu’île de Crozon mal reliée par la route à sa capitale régionale, se sent surtout attirée par le grand port du Ponant.

Elle se prête merveilleusement au tourisme : grands horizons, perspectives variées, paysages sauvages ou bocages abrités, éperons de granit et récifs menaçants, ports et plages, églises et calvaires et fontaines cachées, dolmen et menhirs…. cieux changeants, brumes légères, lumière dorée,… mais sa richesse est ailleurs.

Sa force de séduction infinie ne livre pas facilement son secret.

Il faut chercher son « coeur » et l’aimer! Il faut écouter parler d’elle ses habitants, jeunes et anciens.

Pour mieux l’apprécier, Le Brestoâ assure plusieurs fois par jour la liaison maritime, d’avril à septembre.

Par la mer, c’est bien plus agréable !