Programme du mois de Mars 2020

EN RAISON DU CONTEXTE EXCEPTIONNEL, L’ENSEMBLE DE NOS SORTIES DU MOIS DE MARS SONT ANNULÉES. RESTEZ CONFINÉ, PRENEZ SOIN DE VOUS ET, NOUS SERONS D’AUTANT PLUS HEUREUX DE VOUS RETROUVER REPOSÉS ET EN PLEINE FORME UNE FOIS LE VIRUS ÉRADIQUÉ…

Amis-es Brestoâs et Brestoâses bonjour,

A l’heure où les médias mettent en exergue un certain virus, on ne sait plus trop à quel saint se vouer : battre le concours du plus grand rassemblement de Schtroumpfs ou dévaliser les grandes surfaces tout en évitant les marchés en plein air ?

Alors, pour cette nouvelle saison, le Brestoâ a subit un lifting et quelques petites injections de botox qui sont du plus bel effet : désinfection des surfaces garantie ! Tels les spots des lieux les plus branchés, la brillance du plafond vous illuminera à l’image de ces stars étincelantes des années 70. L’ancienne sono a fait place à des enceintes flambant neuves qui vous permettront, enfin, d’avoir une révélation : celle de pouvoir comprendre l’accent Brestoâ !

A bord, vous êtes au grand air et, l’air marin ça détend !

P.S. : bien évidemment, nous avons négocié avec Inès, Ciara, Dennis, Norberto et les autres pour qu’ils préviennent leur proches et leurs amis-es qu’à présent ils peuvent se reposer car, c’est la saison des anticyclones (d’ailleurs, nous profitons de cette Newsletter pour demander à Météo France de donner des noms à chaque nouvel Anticyclone car, en tant que Finistérien, cela nous ferait du bien de porter une attention toute aussi grande aux phases d’ensoleillement qu’à celle des tempêtes…).

Parce qu’au fond, porter attention à certaines choses :
« C’est bon pou le mo’al… ! »

Sur ce, on vous laisse avec ce petit fond musical en tête, avant de vous retrouver à bord…

En cliquant sur chaque onglet, vous pourrez visualiser le programme des sorties :

Mars

Avec le petit rappel pour trouver toutes les explications dont vous aurez besoin sur chacune des sorties :

LES PLUS POPULAIRES :

S’en tenant à la célèbre phrase de Pierre Desproges ( « Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu’il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c’est dégueulasse*. »), Le Brestoâ vous propose de manger et de boire tout en profitant d’une balade en mer grâce à ses désormais anthologiques Échappées Bistronomiques !

  • Le PPVR : Pain, Pâté, Vin Rouge, Huîtres de Keraliou, vin blanc, fraises de Plougastel et café bien chaud, voilà ce qui vous attend si vous embarquez pour un PPVR ! Cette sortie est devenue cultissime à Brest, et pas un jour ne se passe sans que le téléphone soit pris d’assaut pour la réservation des PPVR ! Seriez-vous les seuls à ne pas avoir encore essayé ? Pour plus d’infos cliquez ici !
  • Le Grand Tour du Capitaine : non, vous ne ferez pas le tour du capitaine, c’est le capitaine qui vous fera faire un grand tour du propriétaire de la rade de Brest, qu’il connaît mieux que sa poche ! Pour plus d’infos cliquez ici !
  • Visite des anciens souterrains de l’OTAN : faites la bière, pas la guerre* ! C’est le message pacifiste des brasseurs de Térenez : ils vous font découvrir les anciens souterrains de l’OTAN dans lesquels ils stockent leurs breuvages blonds, bruns ou roux qui sont fabriqués en Bretagne exclusivement. Au fond de l’Aulne, face au cimetière des anciens navires militaires, Le Brestoâ vous y emmène en bateau ! Pratique ! Attention cette sortie démarrera à partir du mois de juillet. Pour plus d’infos cliquez ici !
  • La croisière Gourmande : quoi de mieux que de profiter de la Rade de Brest, tout en dégustant une coquille de miettes de crabes, accompagné d’un Sauvignon ou encore une choucroute de la mer et en finissant avec un Paris-Brest ! Une sortie pour éveiller vos 6 sens : la vue, le goût, le toucher, l’odorat, l’ouïe et celui du mouvement (votre sens Kinesthésique).

* L’abus d’alcool, que l’on soit breton ou pas, est dangereux pour la santé, y compris pour les finistériens, faut pas croire !

Le Brestoâ, qui est à la rade de Brest ce que la tour Eiffel est à Paris, ce que la tour de Pise est à Pise, ce que la grande muraille de Chine est à la Chine, ce que la lingerie fine est à la femme glamour, ce qui le slip léopard est à l’homme viril, ce que le sel est aux frites et j’en passe, le Brestoâ est donc ravi de vous accueillir à bord en cette année 2017 qui promet d’être pleine de joie et de rires !!

On vous a parlé de liaison maritime quotidienne entre Brest et la presqu’île de Crozon ? Pour traverser la rade de Brest en bateau, cliquez ici !

Vous testeriez bien le PPVR ? Pour déjeuner en mer, cliquez ici !

Envie d’une Échappée Sauvage (Aulne Maritime) ? Pour une sortie entre mer et rivière, cliquez ici !

Le Grand Tour du Capitaine vous fait de l’œil ? Pour visiter la rade de Brest, cliquez ici !

Vous ne connaissez pas encore les îles les plus mystérieuses de la rade ? Pour une sortie en baie de Roscanvel, cliquez ici !

Réservez et réglez vos billets en ligne

  VOIR LE BATEAU 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK