Programme du mois de Juillet 2020

Amis-es Brestoâs et Brestoâses bonjour,

Les PPVR et Crabes Marteau sont à nouveau programmés !

Ce mois-ci, il y en a pour tous les goûts… Des sorties d’1h30 dans la Grande Rade de Brest; les sorties les plus sympathiques à effectuer en famille, avec grands et petits, afin de découvrir ou re-découvrir l’histoire maritime de la Rade de Brest.

Des sorties de 2h pour naviguer vers les fortifications de Vauban dans le Goulet de Brest puis, découvrir une partie du patrimoine militaire avec l’île Trébéron et l’île des morts.

Une navigation vers Camaret et les Tas de Pois, avec ou sans escale pour admirer l’exception géologique de la Presqu’île de Crozon

Des croisières-déjeuner de 3h30 jusqu’au Pont de Térénez afin de profiter des 180 Km2 de Rade naturelle

Cimetière des bateaux militaires

Cliquez sur chaque semaine pour visualiser le programme des sorties : 

Du 1er au 5 Juillet 

Du 7 au 12 Juillet

Du 14 au 19 Juillet

Du 21 au 26 Juillet

Du 27 au 2 Août

Avec le petit rappel pour trouver toutes les explications dont vous aurez besoin sur chacune des sorties :

LES PLUS POPULAIRES :

S’en tenant à la célèbre phrase de Pierre Desproges ( « Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu’il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c’est dégueulasse*. »), Le Brestoâ vous propose de manger et de boire tout en profitant d’une balade en mer grâce à ses désormais anthologiques Échappées Bistronomiques !

  • Le PPVR : Pain, Pâté, Vin Rouge, Huîtres de Keraliou, vin blanc, fraises de Plougastel et café bien chaud, voilà ce qui vous attend si vous embarquez pour un PPVR ! Cette sortie est devenue cultissime à Brest, et pas un jour ne se passe sans que le téléphone soit pris d’assaut pour la réservation des PPVR ! Seriez-vous les seuls à ne pas avoir encore essayé ? Pour plus d’infos cliquez ici !
  • Le Grand Tour du Capitaine : non, vous ne ferez pas le tour du capitaine, c’est le capitaine qui vous fera faire un grand tour du propriétaire de la rade de Brest, qu’il connaît mieux que sa poche ! Pour plus d’infos cliquez ici !

* L’abus d’alcool, que l’on soit breton ou pas, est dangereux pour la santé, y compris pour les finistériens, faut pas croire !

On vous a parlé de liaison maritime quotidienne entre Brest et la presqu’île de Crozon ? Pour traverser la rade de Brest en bateau, cliquez ici !

Vous testeriez bien le PPVR ? Pour déjeuner en mer, cliquez ici !

Envie d’une Échappée Sauvage (Aulne Maritime) ? Pour une sortie entre mer et rivière, cliquez ici !

Le Grand Tour du Capitaine vous fait de l’œil ? Pour visiter la rade de Brest, cliquez ici !

Vous ne connaissez pas encore les îles les plus mystérieuses de la rade ? Pour une sortie en baie de Roscanvel, cliquez ici !

Réservez et réglez vos billets en ligne

  VOIR LE BATEAU 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Et le petit rappel :