La Compagnie Maritime de la Rade

Qui sommes nous ?

La Compagnie Maritime de la Rade est dirigée par Gwenn Le Doaré. Laurent FEREC a longtemps travaillé en rade de Brest en tant que Patron-Mécanicien de vedettes puis responsable d’armement, avant de se lancer dans l’aventure du Brestoâ avec sa conjointe.

Pour vous servir ou encore vous accompagner et vous orienter vous avez dans l’équipe :

Gwenn LE DOARÉ et Laurent FEREC

Margaux LE GUEVEL- MORVAN, chargée de communication et commerciale

Anthony qui vous prendra en charge à bord.

Notre vedette

Mais la vraie vedette de la société, c’est évidemment Le Brestoâ, le bateau aux cinq bandes colorées et à l’accent brestoâ. Il est propriété de la Compagnie Maritime de la Rade, mesure 22 mètres et a une capacité de 140 places. Le bateau a été successivement propriété des « vedettes des Sept-Iles » puis de « La Compagnie du Golfe », à Vannes. Ses moteurs ont été changés début 2015. Ce qui est bon pour l’environnement, et la pratique du ski nautique (mais on ne peut pas trop le dire…).

Historique

Le Brestoâ assure la liaison Brest-Le Fret depuis juin 2014. Lancé en même temps, notre formule déjeuner (PPVR, Crabe Marteau…) est devenu un must des midis brestois. De nombreuses sorties de groupe ont été organisées le week-end. Plusieurs soirées privées ont été (parfaitement) organisées à bord. Enfin, le Brestoâ a été affrêté pendant la Route du Rhum 2014 par son vainqueur : Banque populaire. Pas mal pour une première année ! Et par la suite par Banque Populaire pour l’ensemble de ses départs de courses du Vendée Globe ou de la Route du Rhum. La passion de la mer et du large se ressentent jusqu’en Rade de Brest…